Si vous appréciez le massage tantrique, peut être vous êtes-vous déjà mis en quête d’une masseuse tantrique spécialisée qui saura vous apporter tous ses bienfaits.
Si c’est le cas, peut être avez-vous constaté la difficulté de trouver une masseuse tantrique authentique et expérimentée.
Ce article vous permettra de comprendre les éléments essentiels pour trouver la perle rare, mais aussi pour développer de nouveaux aspects si vous êtes professionnelle et que vous souhaitez suivre une formation au massage tantra à Lyon.
Le tantra : un monde de découvertes
Vous êtes amateur de massage et votre curiosité vous pousse à découvrir le massage tantrique dont la très forte connotation sexuelle vous trouble.
Peut-être avez-vous des problèmes dans votre intimité sexuelle que vous voudriez résoudre en espérant trouver des outils dans le massage tantrique ?
Ou bien vous avez entendu parler de l’amour inconditionnel auquel ouvre le tantra et vous vous dites, vous et votre partenaire: pourquoi ne pas aller vers ce plein d’affection et rechercher le refuge du réconfort, le renouvellement de notre sexualité et de l’amour ?
Ou bien encore, face aux questions que soulève une sexualité banalisée, vous avez entamé une profonde introspection et vous êtes engagé vers des pratiques (méditation par exemple, yoga…) qui ont élargi votre champ de conscience ?
Vous éprouvez alors le besoin d’être guidé pour aller plus loin et souhaitez poursuivre ce cheminement pour vivre l’expérience d’unité !
Autant de raisons, aussi valables les unes que les autres, de vous tourner vers le massage tantrique.
Sous l’offre répandue de massage tantrique, comment être certain qu’il s’agit véritablement d’un cheminement conduisant là où vous espérez aller ?
Comment être sûr que la personne qui va vous y introduire et vous conduire a les capacités de le faire ?
Comment être aussi assuré que c’est bien sur cette voie que vous voulez vous engager alors que les résultats ne seront pas nécessairement ceux que vous attendez ?
Il peut être aussi un monde de déception pour ceux qui s’y sont fourvoyés ou n’ont pas trouvé le guide capable de les accueillir en profondeur.
Comment s’y retrouver dans le massage tantra ?
Le massage tantrique est une voie d’accès d’autant plus séduisante et accessible que la notion et l’expérience du massage sont devenues familières à l’homme et à la femme d’aujourd’hui.
Mais sa séduction-même peut conduire à des impasses parce que teintée de fausse spiritualité et enrobée dans un jargon orientalisant.
Pour échapper à ce dévoiement, l’initiation doit donc se réaliser lentement.
Idéalement sous la conduite d’une masseuse tantrique éclairée, dotée de la puissance fondamentale qui est reliée par essence au féminin.
L’énergie féminine est le coeur du tantra.
L’initiation mystique, dans les traditions tibétaine ou indienne, est en général conduite par un gourou.
Mais le massage requiert la puissance du féminin.
Voilà pourquoi la question primordiale est celle de la masseuse tantrique, de sa nature riche et complexe.
Comment rencontrer la masseuse tantrique qu’il vous faut ?
Pour ne pas vous tromper, il faut savoir que la masseuse déploie son initiation selon quatre dimensions.
Ces dimensions sont interconnectées et chacune renvoie aux autres dans son déploiement.
Il ne s’agit pas à proprement parler de « niveaux » ou de « degrés » mais plutôt des facettes d’une unique pierre précieuse taillée pour vibrer aux subtilités infinies de la lumière et des éclats qu’elle renvoie.
Sous le toucher de l’initiatrice, chaque éclat révèle une nouvelle facette du tantra et ouvre à l’émerveillement de ses éclats.
Son premier rôle de masseuse tantra est d’établir les fondements
Une masseuse tantrique apporte un travail d’équilibrage énergétique.
- Grâce à son art du toucher, elle transporte sa pratique du massage dans un espace très particulier qui est d’instaurer la confiance, d’écouter ce que le corps du massé exprime, ses peurs, ses réticences, ses émotions, ses attentes.
Car le toucher va révéler un aspect essentiel et redouté: la vulnérabilité.
La masseuse, par son toucher bienveillant, vous aide à déposer dans une sécurité totale votre vulnérabilité. - Grâce à sa connaissance profonde du corps physique, énergétique et mental, elle vous guide progressivement dans une pleine conscience de votre corps.
Elle le sculpte, le modèle dans toutes ses sphères pour instaurer un nouvelle structure d’harmonie qui relie le sexe, le coeur et l’esprit. Puis elle lui donne vit à travers son souffle. - Grâce à sa sensibilité ésotérique, Elle crée au plus intime un espace sacré pour immerger la séance de massage dans un rituel propice au tantra.
Vous percevrez alors que c’est beaucoup plus qu’un massage qui est à l’oeuvre.
C’est une rencontre d’âme à âme.
Sa seconde dimension est l’éveil des énergies sexuelles: la masseuse tantrique est Shakti
« Shakti est l’essence du féminin.
Son expression est la danse des énergies.
L’énergie sexuelle qui s’y déploie ouvre l’être entier à des dimensions insoupçonnés.
La masseuse tantrique déchire le voile de l’Éros et révèle la profondeur et la richesse d’une sexualité nouvelle.«
La découverte de l’amant intérieur
Dans notre société, la façon d’approcher la sexualité est souvent perçue comme une sorte de parenthèse de notre personnalité.
Nous la dissimulons à notre propre regard, bien souvent sans même nous en rendre compte.
Aussi, cette séparation fige l’énergie sexuelle dans des schémas rigides où sont refoulées dans l’inconscient toutes les pulsions qui ont été rejetées depuis notre tendre enfance.
Ces barrières mettent donc un voile sur le champs d’expérience érotique et diminuent l’intensité des énergies sexuelles.
Dans le tantra, la jouissance et le plaisir sont hautement spirituels.
Ils sont une Offrande divine sacrée envers la personne-même et l’univers.
La jouissance sexuelle n’est pas un acte ordinaire car l’énergie qui va monter à travers elle va faire vibrer l’état de conscience. La masseuse tantrique a pour mission de lever ces voiles pour vous faire découvrir une façon nouvelle de vivre le corps et le plaisir. Sans culpabilité.
Dans l’unique but d’élargir votre champ de conscience.
On voit clairement la différence qui existe entre la masseuse érotique, qui soulève les émotions mais s’y limite, et la masseuse tantrique qui devient une initiatrice.
Elle est la « danseuse céleste », la Shakti.
La force d’énergie sexuelle : la Kundalini
L’hindouisme représente la force de l’énergie sexuelle par un serpent enroulé à la base de l’épine dorsale, la Kundalini.
La principale manière de réveiller Kundalini est de contrôler sciemment le désir sexuel.
Elle s’éveille alors, et s’élève à travers les principaux nœuds du corps, les chakras avec l’aide de la Shakti, l’initiatrice.
Aux origines, ce serpent revêt le nom de Sagesse, ce qui montre à quel point il ne s’agit pas dans le tantra d’une sorte d’élixir de puissance sexuelle mais du lien fondamental qui relie l’être érotique à l’univers divin.
La symbiose du féminin et du masculin
La force sexuelle surgit de la capacité à réconcilier les consciences masculine et féminine, les deux polarité sacrées universelles de l’humanité.
Elle construit ainsi l’Uni du masculin et du féminin.
Donner/Recevoir. Contrôler/Laisser-faire. Jouer/Méditer.
La Shakti vous guide dans l’exploration de ses propres énergies sexuelles, à travers son toucher.
Sa force spirituelle est ouverte au pouvoir de sa sexualité.
Guidée par ce jeu d’énergie féminine et masculine, elle immerge dans les éléments de la nature pour vous plonger dans un érotisme subtil et délicieux : Une offrande au corps qui porte votre âme au quotidien.
La troisième dimension de la masseuse est Yogini
Au-delà de masseuse et de Shakti, la masseuse tantrique instaure un état de méditation.
Elle est Yogini.
Nourrie des fondements du yoga tantrique, être une Yogini suppose de s’être affranchie de tous les codes.
En effet, la Yogini élève sa vibration par la pratique de pleine conscience, au quotidien.
Force d’esprit, clarté d’esprit et coeur libéré lui permettent de construire sa capacité à diffuser un Amour reposant sur l’équilibre réalisé entre le féminin et le masculin.
Elle amène alors l’adepte à expérimenter cet état de conscience modifié, grâce à un travail de souffle et de présence.
Le pouvoir du souffle
La Kundalini peut s’élever à travers le corps en faisant l’amour avec un partenaire.
Mais elle peut aussi s’élever quand vous êtes en train de respirer et d’entrer par vous-même dans un état de profonde réceptivité. La Yogini saura enseigner ces techniques de souffle.
L’importance de l’état de méditation
Au cours de la pratique du massage, la Yogini devient elle-même un canal pour apporter une évolution du mouvement à travers l’adepte.
Elle menace alors sciemment la structure de l’égo et ses arrangements.
« Je ne suis rien » répété comme un mantra permet de se détacher de notre identité.
La Yogini peut ainsi amener l’adepte dans un état de conscience modifié.
Ce passage, cette transhumance sont nécessaires pour que le plaisir se transforme en extase.
Sans cette dissolution de l’ego, l’adepte demeurera sur le plan charnel, corporel, car ses sens seront excités mais il ne sera pas touché dans les profondeurs de son âme.
Ouverture des chakras
L’ouverture nécessaire pour que le flux énergétique monte ne se produit que si les chakras sont ouverts aussi bien pour la masseuse que pour le massé.
En ouvrant ces canaux énergétique, la Yogini permet alors à l’adepte de devenir, tout comme elle un pur réceptacle.
À travers lui, l’Esprit peut alors jouer sa musique.
En éveillant l’énergie de la Kundalini, la force spirituelle de la Yogini danse à travers vous, vous amenant dans un état méditatif conduisant à l’extase.
La masseuse tantrique : son rôle de femme mystique vous plonge dans la dimension de l’Amour
Le tantra s’ouvre au pouvoir de la force sexuelle dans le but unique d’ouvrir le cœur.
« Sans amour, la sexualité reste centrée sur le corps charnel et les besoins égotiques.«
Son toucher est l’expression infinie de l’Amour
Dans le massage, l’amour inconditionnel dans lequel la masseuse plonge corps et âme fait d’elle la Mystique.
Sa nature est d’aimer.
Son essence est amour.
Sa bienveillance vous berce pour accueillir les blessures profondes de l’âme.
Sa tendresse vous enveloppe d’un voile de soie et vous renvoie à l’image du nourrisson dans le sein de sa mère.
Sentiment de plénitude.
Vous sentirez que son espace deviendra votre refuge, où vous pourrez déposer votre intimité, votre vulnérabilité, et vous rechargez.
Sentiment de protection.
Le toucher fascinant de la masseuse tantrique prend tout son sens d’unification de l’âme et du corps.
La masseuse tantrique, dans sa dimension mystique alchimise l’énergie sexuelle en élan spirituel.
La Mystique amène l’adepte à vivre pleinement son corps, ses émotions, le plaisir, en lui montant le chemin pour transcender ces états émotionnels.
Ensuite, il le plonge dans la source de l’inconscience afin d’être immergé par la béatitude.
Cette béatitude accompagne l’adepte bien au-delà des séances, comme le parfum nouveau inscrit dans la peau ne vous quitte pas.
Le sentiment amoureux
Il est délicieux de pouvoir pratiquer le tantra avec un partenaire, et de partager la profonde méditation de la présence.
Cette méditation devient un miroir de la fusion intérieure qui se produit lorsque, à l’intérieur de soi la relation entre le masculin et le féminin s’approfondit.
Dans le cheminement, il arrive parfois que le massage tantrique éveille un sentiment amoureux qui se tourne à l’égard de celle qui vous prodigue le massage.
Pour la Mystique, qui reste à distance de ce sentiment amoureux, ce sentiment est noble.
Elle le considère comme une graine qui va encore grandir.
Elle vous guidera afin que vous soyez amoureux de l’Amour.
Car l’ultime histoire d’amour a lieu à l’intérieur de soi.
L’Amour sublime, détaché de la relation à l’autre.
Comment savoir si la masseuse saura être aussi Shakti, Yogini et Mystique de l’Amour ?
La seule manière est de faire confiance à votre intuition.
Attention ! Ne confondez pas intuition et la voie de l’ego.
L’ego est trompeur.
« Il a peur de tout ce qui peut changer ses schémas habituels, aime retrouver ce qu’il connaît déjà et fuit la véritable aventure.«
Si vous avez des craintes, peut être est-ce là qu’il faut aller. Surtout, si la première séance a bousculé des choses, persistez, continuez !
Il faut du temps pour faire fondre votre carapace.
N’oubliez pas que chaque expérience de massage est un langage.
S’il ne vous parle pas, changez.
Et reprenez votre recherche.
La Shakti représente ces femmes qui sont considérées comme élues parce qu’elles sont capables de sauver l’Homme des liens qui le retiennent prisonnier pour le mener vers la liberté.
La Shakti détient en ses mains et son coeur un message de liberté bien précis qui est parfois difficilement compréhensible par les Occidentaux.
Les Shaktis sont aussi nombreuses qu’il y a de chercheurs.
Vous trouverez celle qui vous correspondra en plongeant dans la force de son regard.
Car chaque personne en recherche fait de la femme qui le masse une Shakti plus splendide encore.
L’échange de l’Amour est le feu qui embrase l’univers.
Masseuse tantrique expérimentée à Lyon, Hajira vous dévoile son expression du féminin à travers l’univers énigmatique du Tantra.
C’est tentant, ma recherche étant d’avoir la paix intérieure totale.
la paix intérieur peut se ressentir, se vivre à travers le massage, mais vous pouvez aussi la rechercher en apprenant à vous connaître et à vous révéler à vous même grâce à différents thérapeutes qui eux travailleront en profondeur sur les blessures qui vous empêchent d’être en paix.
Au plaisir de vous recevoir,
Linda
Ce livre d’informations sur le massage tantrique est un vrai bijou d’amour de ce professionalisme poussé pour transmettre ces valeurs de puissance, d’amour, de recherches intérieures de son énergie. Je crois réellement que c’est ce dont j’ai besoin et je vais donc rapidement l’abandonner aux mains expertes de cette masseuse.
Merci Pierre pour votre message et votre sensibilité qui me touche 🙂