Le parcours d’Hajira
Masseuse Tantrique à Lyon et Villeurbanne
Dans le royaume des Rois de l’Inde, au Rajasthan, commença mon initiation aux massages ayurvédiques et les thérapies Panchkarma.
Ces rituels ancestraux éveillèrent en moi le désir de développer mes connaissances de l’anatomie sacrée du corps humain. J’ai alors plongé dans une exploration du corps par la pratique intensive du yoga et de la danse, pour ressentir ce que l’on appelle l’énergie.
Pour enrichir mon approche du massage, il me fallait acquérir de nombreux outils dans les diverses formations en soin du corps (Thaï, Reiki, Lithothérapie, Samvahan, Karsei Nie Tsang) mais aussi en sexologie positive par le Dr Psalti. Mon cheminement m’a emmené jusqu’aux portes du Tantra.
Les méditations guidées de Daniel Odier, l’enseignement du Maître tantrique Bhagwan Shree Rajneesh, et ma propre pratique de différents massages tantriques, ont affiné mon toucher et ma sensibilité. Je décide alors d’incarner Linda Kali.
Le Toucher de soie® & Hajira
Mon surnom, Linda kali, « la chercheuse de nirvana », est née en 2009, de cette volonté profonde de s’extraire des projections de la société pour entrer dans une quête profonde de connaissance et d’acceptation de soi, et vivre la joie de l’ unité.
L’initiation tantrique ne pouvait figurer dans une carte de massages parmi tant d’autres.
Le Tantra implique une connaissance profonde de soi pour faire grandir l’expérience.
Et cette recherche nécessite un vrai cheminement, pour le masseur comme pour le massé.
Après 7 ans de pratique, j’élabore le cheminement Toucher de soie®, une méthode de Toucher sensitif et évolutif, qui est le fruit de de 3 rituels, imprégnés d’une profonde symbolique. Linda kali incarnait alors cette espace intime et mystérieux.
Apres 12 ans de pratique… Je dépasse la nécessité de m’appuyer sur la forme « le massage », et plonge dans le fond « le Moi interieur ».
Les adeptes du massage venaient alors se nourrir de mon toucher en tant que masseuse, mais surtout en tant qu’initiatrice.
Et dans la volonté de transmettre… J’ai repris mon vrai nom, Hajira, qui signifie »Celle qui voyage « , pour mettre en lumière cette pratique intime et mystérieuse.
Je m’ouvre alors au coaching en amour de soi et à la formation professionnelle.
J’accompagne, dans ce cheminement tantrique, hommes, femmes et couples, qui souhaitent renouer avec leur corps dans l’amour et la bienveillance.
Chaque personne a son histoire, ses besoins, ses attentes…
Je vous invite à laisser le « Toucher de soie® » se lover autour de vous pour vous épanouir et célébrer la vie.